Rachat de crédits

Restructuration dettes seniors

Rachat de crédits pour seniors

La retraite est synonyme de changements, positifs comme négatifs. La baisse des revenus en est un et pénalise le pouvoir d’achat. Les crédits en cours deviennent plus lourds à assumer.

Le regroupement de dettes est une solution financière accessible aux seniors : elle vous permet d’équilibrer votre budget et d’assumer vos dettes selon votre capacité de remboursement.

Pourquoi souscrire un rachat de crédits quand on a plus de 55 ans ?

La retraite est le moment de réaliser des projets mis en suspens durant la vie professionnelle. Vacances, travaux et équipements pour la maison, prendre soin de soi et des autres, si les envies de profiter de cette nouvelle étape ne manquent pas, les moyens de les financer peuvent faire défaut, d’autant plus si vous devez terminer de rembourser divers crédits. En moyenne, le passage à la retraite entraîne une perte de revenus d’environ 30%. La restructuration de dettes est donc une solution efficace pour retrouver un second souffle et équilibrer votre budget.

Les avantages de la restructuration de dettes pour retraités

Regrouper vos prêts et différents crédits en cours peut vous permettre de réduire vos mensualités jusqu'à -60%. En effet, en regroupant plusieurs mensualités en une seule, unique et réduite, vous augmentez votre reste à vivre.

Avant

Après

Le prêt immobilier de votre résidence principale n’est pas arrivé à son terme et divers crédits à la consommation (prêt travaux, crédit auto, prêt personnel ou affecté, crédit renouvelable) alourdissent votre budget. La baisse des revenus engendrée par le passage à la retraite augmente mathématiquement votre taux d’endettement.

Baisse des revenus = baisse du reste à vivre = taux d’endettement plus élevé

Le regroupement de vos prêts va adapter la mensualité unique à votre réelle capacité de remboursement. Votre taux d’endettement sera ramené à un seuil raisonnable (environ 33%), offrant un reste à vivre suffisamment décent pour retrouver la sérénité. La nouvelle mensualité peut être réduite de 60% et vous pourrez même, si la situation l’autorise, intégrer un nouveau financement.

Comment obtenir un rachat de prêts senior ?

Trop âgé pour restructurer vos dettes ? Sachez que la limite d’âge pour demander un rachat de crédits est de 75 ans, que la limite en fin de prêt est de 84 ans pour un locataire et de 95 ans pour un propriétaire.

La simulation en ligne de rachat de crédits vous permet d’évaluer la faisabilité de votre demande de regroupement de crédits et de comparer les offres du marché. En passant par un courtier, vous gagnerez du temps et bénéficierez de l’expertise d’un professionnel pour décrocher la meilleure proposition.

Formulaire

Nos engagements

  • Partenaires certifiés (Kbis, inscrit en tant que IOBSP)
  • Large panel d’offres & de partenaires sélectionnés selon des critères stricts
  • Mise à disposition d’outils de simulation dédiés
  • Informations en lien avec l’actualité et les évolutions du marché
  • Service en ligne entièrement gratuit et sans engagement

Prêt et financement pour seniors

Trouver le meilleur rachat de prêts

Soyez tranquille en comparant les meilleures offres de regroupement de crédits. Economisez du temps et de l'argent en sollicitant les services d’un courtier pour obtenir l’offre senior adaptée à votre situation.