Bien-être à domicile

Soins et bien être à domicile

Bien-être à domicile des retraités

Soigner son apparence permet de vieillir plus sereinement en acceptant les outrages du temps. Prendre soin de soi est souvent difficile quand la mobilité est contrariée. Les soins esthétiques à domicile permettent aux seniors qui ne peuvent se déplacer de se faire plaisir et de préserver l’estime de soi.

Soins de beauté et de bien-être chez soi

Les soins esthétiques contribuent à garder une bonne image de soi et à soigner son moral. Si vous éprouvez des difficultés pour vous déplacer, que personne ne peut vous accompagner ou que vous souhaitez simplement rester chez vous, inutile de vous en priver. Des professionnels des services à la personne viennent à votre domicile et vous prodiguent des soins aussi qualificatifs que ceux dispensés en institut.

Les soins esthétiques à domicile incluent les prestations suivantes :

  • Soins du corps et du visage (dont massage)
  • Maquillage
  • Pédicure et manucure
  • Coiffure.

Aide publique pour les soins esthétiques à domicile des personnes dépendantes

Un dispositif public d’ aide financière favorise le maintien à domicile des seniors. Le fisc accorde un crédit d’impôt équivalent à 50% des dépenses engagées dans la limite de 12 000€ par pour l’emploi d’un salarié à domicile, soit un avantage fiscal de 6 000€ par an. Les soins esthétiques à domicile des personnes dépendantes entrent dans le champ d’application de cet avantage, et comprennent les soins d’hygiène et de mise en beauté, le lavage, le séchage et le coiffage des cheveux, mais excluent les prestations de coiffure (coupe, coloration, mise en plus).

Cette activité doit être exercée à titre exclusif. Cela signifie qu’elle ne peut être exercée avec aucune autre activité que celles prévues à l'article D. 7231-1 du Code du travail. Il est impossible de vendre des produits de soin, d'hygiène dans le cadre d'une activité de services à la personne ou d'exercer la même activité dans un salon, sauf à créer deux structures distinctes.

Assurance chiens chats

Vous possédez un animal domestique ?

Protégez la santé de votre animal de compagnie grâce à l'assurance chien chat. Cette assurance animale permet de couvrir une partie des frais vétérinaires, souvent onéreux, comme le ferait une complémentaire santé pour humains.