Animaux domestiques

Mutuelle chiens et chats

Animaux domestiques

La présence d’un animal domestique est une source de bonheur pour les personnes âgées, surtout si elles vivent seules. Posséder un animal de compagnie a un coût que l’assurance santé chien ou chat permet d’adoucir. Autre problème : comment s’en occuper pleinement quand la santé défaille ? Plutôt que s’en séparer, il est possible de solliciter les services d’une tierce personne.

Assurance santé animale

Pour contrer la cherté des soins vétérinaires, rien ne vaut une assurance santé animale. Conçue plus ou moins comme une complémentaire santé pour humains, cette assurance rembourse entre 50% et 100% des dépenses engagées après déduction des franchises et dans la limite de plafonds.

Pour quelques euros par mois, vous pouvez protéger la santé de votre animal. L’assurance santé chien ou chat vous permet de soigner votre animal dans les meilleures conditions et de ne pas renoncer à des frais vétérinaires pour raisons financières. Comparez en ligne les assureurs spécialisés pour trouver la couverture santé adaptée à votre animal de compagnie.

Les services à domicile s’occupent aussi de votre animal de compagnie

Les services à domicile concernent aussi votre compagnon à poils ou à plumes. Si vous ne pouvez plus ou ne souhaitez pas vous déplacer, que vous devez être hospitalisé ou partir en cure, un prestataire vient chez vous, et se charge :

  • De promener votre chien,
  • D’emmener votre animal au toilettage ou chez le vétérinaire,
  • De lui préparer et de lui donner sa nourriture,
  • De le brosser,
  • De lui changer sa litière.

Les personnes dépendantes bénéficient du crédit d’impôt pour l’emploi d’une personne en charge des soins et de la promenade de leur animal de compagnie (hors soins vétérinaires et toilettage).

Compléter ses revenus à la retraite avec la garde d’animaux

Vous êtes un senior en pleine forme, vous aimez les animaux, vous avez du temps à leur consacrer et vous aimeriez compléter vos revenus ? Occupez-vous des animaux des autres. Proposez vos services à un site spécialisé dans les services à domicile. Et pourquoi pas essayer le « home sitting » ? Astucieux, ce nouveau concept permet à des familles de partir en vacances en confiant leur domicile à un senior. A vous les vacances gratuites contre l’engagement de veiller sur la maison et les éventuels animaux de compagnie. Là encore, des sites comme Seniorsavotreservice.com recensent les annonces de particuliers désireux de faire appel à un senior pour demeurer chez eux le temps d’un week-end ou pour des séjours plus longs.

Assurance chiens chats

Trouver la meilleure assurance santé chien chat

En vous mettant en relation avec plusieurs partenaires, vous pouvez comparer les offres d'assurance pour votre animal de compagnie et choisir la solution plus adaptée à votre situation et à votre budget !