Crédit consommation

Crédit à la consommation senior

Crédit à la consommation pour seniors

Plus d’enfants à élever, davantage de temps libre et des projets en tête, les seniors sont des grands consommateurs de produits et des services. Vous avez 55 ans ou plus, mais pas de trésorerie disponible ou pas envie de puiser dans votre épargne.

Le crédit à la consommation vous est accessible et vous permet de profiter de la vie. Voici comment obtenir un prêt conso quand on a plus de 55 ans senior et décrocher le meilleur taux.

Accès au crédit consommation des seniors

L’appellation « crédit senior » ne renferme aucune spécificité. Le prêt à la consommation se définit par un taux, une durée de remboursement et un montant.

L’âge est pris en compte au moment de la souscription pour fixer une limite à la bonne fin de l'emprunt (en général 75 ans).

Comme pour tout emprunteur, le critère de solvabilité conditionne l’accord ou le refus du prêteur. Il faut justifier de revenus stables et pérennes, la pension de retraite y pourvoit. Autre facteur pris en compte : le taux d’endettement. Celui-ci ne doit pas excéder 33% des ressources une fois intégré le prêt à la consommation.

Quel prêt à la consommation pour un senior ?

Le prêt personnel est la forme de crédit consommation la plus souple et la mieux adaptée aux seniors, car la somme empruntée peut être utilisée librement. Le prêt affecté (crédit auto par exemple) est lié à un bien ou un service précis. Le crédit renouvelable est proposé à un taux plus élevé, de plus variable, ce qui empêche d’en connaître le coût au départ.

Assurance du crédit consommation

L’assurance emprunteur est facultative, mais peut être exigée si la somme est importante (garantie décès). Vous avez le choix de l’assurance et de refuser celle proposée par le prêteur. Les offres externes sont souvent moins chères.

Alternatives à l’assurance, la caution d’un tiers, le gage (sur un bien mis en garantie) ou le nantissement d’un placement financier (assurance vie).

Prêt et financement pour seniors

Trouver le meilleur crédit consommation

Economisez en comparant les meilleurs offres pour votre projet. Votre demande peut ensuite être transmises, sans engagement de votre part et gratuitement, aux organismes partenaires que vous aurez sélectionnés.